GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU
        Plus qu’une photographe,
        je suis la gardienne de vos souvenirs.

        Spécialisée dans le photoreportage, je me suis donné pour mission de photographier votre mariage comme je le ferais pour ma meilleure amie : avec bienveillance, douceur et authenticité !

        Quand j’étais petite, j’aimais me plonger dans les boîtes remplies de photos en noir et blanc de ma grand-mère tout en l’écoutant me raconter l’histoire de sa vie.

        Chacune des photos était un arrêt sur image, un moment de vie, figé à tout jamais.

        Je voyageais dans le temps et rencontrais des personnes disparues depuis longtemps. J’aimais tout particulièrement remarquer nos ressemblances.

        A l’époque, je n’avais pas conscience que la photographie avait ce pouvoir magique d’immortaliser des personnes, de mettre un visage sur un ancêtre et de comprendre d’où l’on vient. Découvrir l’histoire de ses parents c’est aussi découvrir la sienne.

        En 2020, j’ai perdu brutalement mon papa. Ce cataclysme est venu questionner ma vie toute entière. Mon papa avait 62 ans et tellement de belles choses à vivre encore. Il avait travaillé toute sa vie dans un job qu’il n’avait pas choisi.

        Sa vraie passion c’était l’art, le dessin et la peinture. Lors de l’une des dernières discussions que nous avons eues, il me disait que si c’était à refaire, il aurait fait des études d’art pour devenir graphiste. Aujourd’hui qu’il n’est plus là, cette phrase résonne d’autant plus en moi.

        Faire ce que j’aime, tout donner pour ma passion, partir à la rencontre de mon âme

        Voilà ce pour quoi je suis sur Terre.

        Depuis son décès, j’ai ressorti les photos de mon papa qui tapissent désormais les murs de ma maison. Maintenant qu’il n’est plus là,
        ma collection de photos est un trésor inestimable que je transmettrai à ma fille.

        A mon tour, je souhaite vous offrir des images intemporelles qui racontent votre histoire et révèlent votre âme. Des images que vous serez fiers de transmettre à votre famille et rendront éternels ceux qui vous sont chers. Pour qu’un petit garçon ou une petite fille puisse lui/elle aussi découvrir un jour sur papier jauni ses ancêtres, comprendre ses origines et faire revivre votre histoire d’amour, encore et encore.

        Pour ne jamais oublier.

        Voilà ce que je souhaite vous apporter.

        La photographie a ce pouvoir magique d’immortaliser des personnes, de comprendre son histoire et d’où l’on vient.
        J'aime / ce qui me touche :

        Ma fille Alice et mon mari Bertrand / la mode rétro / le film Lalaland / les grands destins / la bienveillance / l’Histoire de France / les photos anciennes en noir et blanc / Berlin / l’aquarelle / l’humour / la peinture danoise / les lieux qui ont une âme / les sushis / les balades en forêt / Paris / les discours des parents durant un mariage / la Bretagne / le temps qui passe / Disneyland Paris / les voyages / l’histoire de Roméo & Juliette / la série This Is Us / les bijoux anciens qu’on transmet / la lecture