GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        La photographie est une histoire d'amour avec la vie. Burk Uzzle

        Qui suis-je ?

        Hey ! Je m’appelle Marie-Charlotte. J’ai 30 ans et depuis 4 ans, j’ai la chance de photographier vos belles histoires. Mariée à Bertrand depuis 2012, j’ai grandi dans le Nord de la France. Après des études aux quatre coins de la France, une belle année Erasmus à Berlin et un stage à Montréal, je suis arrivée en région parisienne en 2011.

        Pourquoi je suis photographe.

        La bienveillance et l’attachement que j’ai pour chaque personne que je photographie : voici ce qui compte le plus dans mon métier de photographe. Bien plus qu’une passion pour la photographie et les belles images, je suis surtout passionnée par les gens et leurs histoires. La photographie me donne la chance d’aller à la rencontre de l’autre. Et c’est finalement ce que j’ai toujours cherché dans ma vie : créer du lien.

        Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article sur mon parcours.

        Empathique

        Ma très grande sensibilité est aujourd’hui une force et un atout dans mon métier de photographe. Je ressens vos émotions et sais m’adapter à chacune des situations. Bon..je vais surement pleurer à votre mariage, mais c’est aussi pour ça que j’aime tant les mariages !

        Discrète

        Je me ferai toute petite pendant la cérémonie et les moments de complicité, pour capturer vos échanges dans toute leur authenticité. Mais je n’hésiterai pas à réapparaître pour venir vous faire rire et trinquer (et faire un selfie ?!) avec vous.

        Souriante

        Non, je ne vous raconterai pas la dernière blague de tonton Jeannot, mais je ferai tout mon possible pour vous faire rire, vous mettre à l’aise et vous détendre. Et je vous accueillerai TOUJOURS avec le sourire, et avec tout mon cœur.

        Mon style

        Mon style est non-conventionnel, je capture la poésie du moment dans toute son authenticité. Je suis obsédée par la lumière, j’aime les contrastes, les clairs-obscurs, le grain et le noir et blanc. J’aime les mariages alternatifs, boho, folk, intimistes, funky et décalés. Si vous êtes un couple qui place la bienveillance au centre de toute relation, si vous vous aimez à la folie, si vous avez des idées et des rêves plein la tête, si vous aimez la nature, les voyages, l’art en général … Je pense que nous allons bien nous entendre !

        Publiée
        Sur