GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        En tant que professionnelle, j’ai entendu de tristes histoires sur des photos de mariage prises par des amateurs… Il s’agit souvent d’un ami et parfois d’un membre de la famille possédant un “bon appareil”.  Dans un monde où tout le monde a un appareil photo, il peut être tentant de confier cette tâche à une connaissance pour faire quelques économies, mais le risque est grand que vous soyez déçus du résultat. Voici 5 raisons pourquoi vous devriez léguer cette tâche à un professionnel.

        Avoir un bon appareil ne fait pas tout

        De la même manière qu’un peintre utilise un pinceau ou un écrivain utilise un crayon, l’appareil photo est juste un outil, et le résultat dépendra de la façon dont la personne l’utilisera. Vous ne confierez pas la construction de votre maison à une personne qui a des briques, un peu de ciment, quelques outils et peu d’expérience. Le photographe de mariage connaît son appareil par cœur, compose différents cadrages pour vous offrir un reportage complet, sait comment gérer les différentes lumières durant une journée de mariage qui sont souvent difficiles à gérer (contre-jour, lumière directe, obscurité…). Il a accumulé des heures de pratique et d’entraînement pour avoir la bonne image et au bon moment. L’appareil ne prendra pas la photo tout seul, il est juste un outil. Et c’est la personne derrière l’objectif qui produira le résultat final. 

        Un.e professionnel.le a un matériel de secours

        Il est peu probable que le photographe amateur ait du matériel de secours en cas de panne ou de problème avec son appareil. Un.e professionnel.le sera toujours équipé.e de plusieurs appareils. Par ma part, le jour du mariage, vos images sont automatiquement copiées sur une deuxième carte SD. Une fois arrivée chez moi après une journée de mariage, vos photos sont copiées 3 fois : sur mon ordinateur, sur un disque externe et sur le Cloud. Comme ça, même en cas d’incendie de mon appartement, vos images sont toujours en sécurité.

        Un.e professionnel.le a l’habitude des mariages

        Grâce à son expérience des mariages, un.e photographe professionnel.le saura anticiper les moments les plus importants de votre journée. Il/elle connaît son déroulement, les moments clés à ne pas rater. L’unique préoccupation de votre photographe sera de suivre de très près la cérémonie pour ne manquer aucun moment. Des préparatifs à votre entrée sur la piste de danse, en passant par l’échange de vos alliances, le/la photographe saura exactement où se placer et aura l’œil partout. Avant le grand jour, il/elle pourra aussi vous aider sur l’organisation, vous conseiller sur le déroulement de votre journée et vous recommander des prestataires de confiance

        Un.e professionnel.le saura vous mettre en valeur

        Le/la photographe saura se placer au bon endroit en fonction de la lumière, et prendre la photographie au bon moment : un échange de regard, la larme de votre maman, votre nièce qui fait des grimaces ou votre grand-père qui vous embrasse … Le post-traitement de vos images permettra de sublimer la lumière, de rehausser les couleurs et de supprimer éventuellement un détail gênant. 

        Tout ce qu’il restera de votre mariage, ce sont les photos

        Une fois le mariage terminé, tout ce qu’il vous reste ce sont vos photos. Des images que vous devriez chérir, montrer à vos amis, vos familles et vos petits-enfants avec fierté. Choisir un professionnel c’est s’assurer d’avoir des souvenirs positifs. Montrer ses photos ne devrait pas vous rappeler combien vous regrettez de ne pas avoir engagé un.e professionnel.le. Engager un photographe de mariage n’est pas un coût, mais un investissement.

        Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations mariage ?
        Envoyez-moi un petit message.

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.