GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        La grossesse et la maternité plus que tout autre événement est un véritable bouleversement dans la vie d’une femme et d’un couple. Beaucoup de choses ont changé en si peu de temps, et je ne parle pas uniquement de mon corps. Je le confiais très récemment sur Instagram, mais j’ai vécu l’arrivée de ma fille comme une immense claque. Je n’étais absolument pas préparée à ce tsunami d’émotions. Parce que personne n’en parle. Accueillir un bébé devrait être une joie immense. Lorsque le baby blues dure deux mois, on ne parle plus de baby blues, mais de dépression. Je savais qu’il fallait que je fasse quelque chose de cette période si délicate de ma vie. Aujourd’hui, cinq mois se sont écoulés depuis mon accouchement. Je vous rassure tout va pour le mieux.

        Parce que être enceinte est un moment unique et inoubliable, parce que devenir mère est une expérience bouleversante qui change une vie pour toujours … Je souhaite désormais vous proposer de nouvelles séances grossesse pour immortaliser l’attente, le bonheur et la féminité. Dans un esprit cocooning et intimiste, avec bienveillance et empathie, j’ai envie que vous vous sentiez belles.

        Il y a quelques semaines, j’ai rencontré Hélène. Elle avait initialement réservé une séance grossesse en forêt avec son amoureux. Lorsque j’ai annoncé que je recherchai une modèle enceinte pour un nouveau projet photo, elle m’a contactée sans tarder. C’est donc chez elle que j’ai retrouvé Hélène un lundi matin après avoir déposé ma fille à la crèche. Après quelques échanges, nous avons vite discuté de nos grossesses respectives. Hélène attend des jumeaux pour début 2020, après un parcours compliqué.

        Et je crois que son histoire a été le déclic pour partager ici des histoires de grossesse et de maternité.

        Voici l’histoire d’Hélène qui a accepté de la partager, accompagnée des photos de la séance.

        Hélène, tu m’as confié avoir eu des difficultés à tomber enceinte, peux-tu nous parler de ton parcours PMA ?

        « Oui et j’en parle avec grand plaisir car je trouve que c’est important de partager son parcours PMA, notamment pour donner du courage aux couples qui sont dans cette situation.
        Avec mon mari, nous avons essayé d’avoir un enfant naturellement pendant 1 an. Bébé ne venant pas, nous avons décidé d’aller voir une gynécologue spécialisée en PMA car je sentais que quelque chose n’allait pas et le temps passait. Nous venions d’avoir 30 ans et nous ne voulions pas attendre plus longtemps car notre désir d’enfant grandissait de plus en plus.
        Nous avons fait chacun plein d’examens médicaux pour essayer de comprendre pourquoi nous n’arrivions pas à avoir d’enfant naturellement et après 3 mois d’examens et un nouveau rendez-vous avec le médecin, le verdict est tombé : mon mari est atteint d’une maladie qui s’appelle l’OATS (oligoasthénotératospermie) et qui affecte grandement la qualité de ses spermatozoides. Quant à moi, ma réserve ovarienne n’est pas fofolle et correspond à la réserve d’une femme de 35/40 ans. C’est la douche froide … La gynécologue nous annonce que nous allons devoir faire une FIV ICSI (une méthode qui permet de sélectionner les meilleurs spermatozoïdes) si nous souhaitons avoir des enfants. Je m’effondre en larme mais elle me rassure et m’explique que nous ne sommes pas stériles mais qu’il faudrait attendre des années pour tenter d’avoir un enfant naturellement et que plus je vieillis et plus nos chances vont diminuer. »

        « Nous décidons donc de nous lancer dans le monde de la PMA et nous tentons une première FIV en janvier 2019 qui échoue rapidement car je réagis trop fortement au traitement. Je vis très mal cet échec car il faut tout recommencer. Autour de moi, je vois beaucoup d’amies tomber enceintes sans difficulté et les gens nous demandent souvent si nous voulons des enfants et nous balancent souvent la fameuse question : « Alors c’est pour quand? ». Je vis très mal cette pression sociale.

        Reboostée par mon mari, nous tentons une nouvelle FIV en mars. Cette fois-ci nous allons jusqu’au bout du protocole car je supporte mieux le traitement mais malheureusement nous n’obtenons qu’un seul petit embryon qui ne s’est pas accroché alors que j’étais pourtant persuadée d’être enceinte. Nous sommes très triste car nous savons qu’il faudra tout recommencer pour tenter d’y arriver (piqûres, opération, médicaments) car nous n’avons pas d’autres embryons. Je supporte mal l’idée de devoir tout revivre car un parcours PMA c’est très dur physiquement mais aussi psychologiquement. »

        « Nous décidons de dire aux gens et à la famille que nous faisons des FIV car la pression sociales devient de plus en plus difficile à gérer. Je revois la gynéco en avril qui me remotive pour tenter une nouvelle FIV en mai. Au départ, je n’étais pas trop motivée car je trouvais que c’était un peu tôt et puis on décide de nous relancer en mai 2019. Nous avons obtenu 5 beaux embryons et nous avons dû un peu batailler pour obtenir un transfert de 2 embryons mais je sentais qu’il fallait qu’il y en ait deux pour que je tombe enceinte.  »

        « J’ai appris que j’étais enceinte pour la première fois de ma vie, le 3 juillet 2019, date inoubliable. Je devais faire une prise de sang le 5 juillet pour voir si j’étais enceinte suite à la FIV mais je n’ai pas pu attendre cette date et le 3 juillet au soir, j’ai fait un test urinaire qui semblait positif car le deuxième trait était assez léger. J’ai envoyé la photo à mon mari qui m’a appelé et je lui ai dit « je crois que je suis enceinte » et il m’a répondu « t’es sure? Il faudrait peut être en refaire un demain matin pour être certain ! ». Moi même je n’y croyais pas trop alors j’en ai refait un le lendemain matin et là plus de doute !! Nous avons beaucoup pleuré mais pour une fois c’était des larmes de bonheur et nous avons encore plus pleuré lors de la première échographie quand nous avons entendu les deux petits cœurs battre. »

        Merci beaucoup Hélène pour ton beau témoignage.

        Si vous souhaitez réserver une séance à domicile, les réservations sont ouvertes !

        0 COMMENTS

        Laisser un commentaire

        Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires*

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.