Originaire des Hauts-de-France, j’avais envie de revenir sur la terre où j’ai grandi pour y organiser un shooting d’inspiration mariage. Comme un retour aux sources, à l’authenticité et à la simplicité : briques, terre et nature … des couleurs qui ont teinté mon enfance. Un hommage à cette région qu’on ne voit pas assez dans le monde du mariage.
Pour mes inspirations, je rêvais de briques, de dentelle, de structure métallique, de couleurs chaudes, de bougies et de matière minérale, avec une touche vintage et minimaliste. Cette vision est devenue réalité grâce à une équipe de choc qu’il me tarde de vous faire découvrir.
Concernant le lieu du shooting, je souhaitais à la fois un lieu industriel pour la séance couple et un lieu de réception tout en briques pour la cérémonie et le repas de notre couple. Je suis très vite tombée sur le site minier de Oignies, dont les extérieurs sont ouverts au public.
La Ferme de la Sensée s’est imposée tout de suite à moi car une de mes cousines s’y était mariée quelques années auparavant. La grande salle de réception tout en briques était exactement ce que je recherchais. Et les propriétaires, Monsieur et Madame Nicolas sont adorables.
Pauline de Histoires Sauvages est venue spontanément à moi lorsque j’ai annoncé que j’organisais un shooting et que je recherchais des prestataires. Et je dois dire que j’ai été enchantée qu’elle se joigne à moi, car ses créations florales me font totalement rêver. Elle a un talent fou.
J’ai ensuite contacté Stéphanie de Rêveries et bois, qui travaille en collaboration avec Hélène Hoo pour la partie scénographie. Elles ont été emballées par le projet et ont tout de suite compris mes envies. J’ai été émerveillée par leurs créations et leurs trouvailles !
Les modèles Léna & Vincent sont un vrai couple, et sont les créateurs de la marque lilloise Lénarcisses. Léna a réalisé le costume et le nœud papillon de Vincent ainsi que sa robe en un temps records !
Et enfin Laura, notre graphiste, a créé une papeterie minimaliste et minérale, totalement dans l’esprit du shooting (dans la team, on est tous fan !). Ah oui ! Et j’allais oublié ! La couronne que porte Léna, je l’ai créée moi-même…avec quelques pierres de cristal de roche trouvées sur Etsy et Amazon, et du fil de fer à bijoux.
Un grand MERCI à la super team a participé à ce shooting dans la joie et la bonne humeur, malgré la météo capricieuse. Merci pour cette super ambiance et nos différents échanges avant, pendant et après le shooting. Car, c’est aussi pour ça que je fais ce genre de projet.
—
Organisation & photographie : Marie-Charlotte Photographie | Lieu : Ferme de la Sensée | Design floral : Histoires Sauvages | Décoration & Scénographie : Hélène Hoo | Décoration : Rêveries et bois | Création & vente de meubles industriels : L’Atelier industriel | Tenues des mariés : Lénarcisses | Papeterie : Laura Pujol | Modèles : Léna & Vincent
Publié sur M Comme Madame
Laisser un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires*