GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        Est-ce que vous vous souvenez du joyeux groupe de filles que j’ai eu le plaisir de photographier en 2016 lors d’un EVJF ? Cette année, j’ai photographié plusieurs d’entre elles, dans les différentes étapes de leur vie, dont le mariage de Samia qui a eu lieu le weekend du 4 et 5 août 2017 à Paris puis en Normandie.

        Samia & Julien sont un couple adorable. J’ai apprécié leur gentillesse, la bienveillance qu’ils m’ont témoigné et l’amour qu’ils se portent. Voici les images de leur beau mariage.

        Acte 1 – Vendredi 4 août – Mairie du 5e arrondissement

        Samia m’avait parlé de leur mariage civil à la mairie du 5e arrondissement, avec des étoiles dans les yeux. « Sur la Place des Grands, face au Panthéon », avait-elle insisté. Je vais très rarement dans ce coin de Paris et j’avais oublié à quel point cette place est grandiose. Je suis donc arrivée avec 30 minutes d’avance pour faire quelques photos de la place, du Panthéon et aussi pour ne pas manquer leur arrivée en vélib’, sous le regard amusé des touristes. Je me souviendrai longtemps de leur mariage à la mairie et du discours sans fin du maire sur le miel, fabriqué sur les toits de sa mairie. J’ai ensuite suivi Samia & Julien, et leurs proches, au Jardin du Luxembourg pour un grand pic-nique champêtre.

        Acte 2 – Samedi 5 août – Au Hameau de la Fouquière

        Je les ai retrouvés le lendemain à plus de 200 km de Paris, au Hameau de la Fouquière en Normandie. Ce magnifique domaine du XIVe est un vrai plaisir pour tout photographe ! Lorsque je suis arrivée, tout le monde était bien occupé, à préparer la cérémonie, la salle de réception… J’en ai profité pour faire un petit tour du domaine et repérer les lieux. J’ai ensuite rejoint Samia et ses témoins pour les préparatifs. Les 3 sœurs de Samia s’occupaient de ses cheveux et ses 2 témoins de son maquillage, pendant que Samia finissait de rédiger ses vœux. Une équipe au top !

        J’ai été bouleversée par leur cérémonie, par l’amour que leurs proches leur ont témoigné et par les mots qu’ils se sont échangés. Je garde de ce beau mariage l’image d’une famille unie et aimante, un couple d’une douceur incroyable. Merci à vous deux de m’avoir confié les images de votre belle histoire. Je vous souhaite le meilleur. Au plaisir de vous revoir !

        0 COMMENTS

        Laisser un commentaire

        Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires*

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.