En tant que photographe mariage, il faut savoir que je m’attache à chaque personne et chaque couple que je photographie. C’est comme ça, c’est plus fort que moi. Si je fais ce beau métier, c’est avant tout pour créer ce lien si particulier avec vous. Je n’envisage pas faire ce métier autrement en fait. Je me souviens de chaque mariage et de chaque personne que j’ai photographiés – et pourtant j’ai une très mauvaise mémoire. Vos sourires me rendent heureuse, je fonds lorsque je vous vois pleurer, je craque lorsque j’aperçois vos regards amoureux… Ce bout de votre histoire que vous me confiez fait aussi partie de la mienne et tout l’amour que vous me témoignez me porte même lorsque le doute m’envahit. Être photographe, c’est d’abord une histoire humaine, une rencontre entre vous et moi.
Et parfois je rencontre des personnes qui transforment ma vie de photographe en un clin d’œil ou un sourire. Cette année, Léa & Damien ont été ce genre de rencontre qu’on n’oublie pas : leur confiance m’a complètement transportée et poussée à me dépasser.
C’est donc avec beaucoup d’émotions que je vous dévoile aujourd’hui les photos de ces jeunes mariés qui ignorent certainement tout l’attachement que j’ai pour eux – voilà, je suis démasquée.
Pour vous parler de Léa & Damien, je commencerai par vous parler de ma rencontre avec eux. Je les ai rencontrés l’année dernière autour d’un café pas loin de Bastille. C’est une amie de Léa qui m’avait recommandée – merci mille fois Manisone <3 J’ai tout de suite senti que leur mariage allait être canon, mais je ne pensais pas être autant touchée par ces deux-là. Léa est revenue vers moi quelques semaines pour me dire qu’ils souhaitaient m’avoir à leurs côtés pour leur mariage. Ça a été tout de suite sincère et franc entre nous. Et la confiance s’est très vite installée.
Lorsque j’écris ce post, je ne peux m’empêcher d’être un peu nostalgique en repensant aux différentes étapes jusqu’à leur grand Jour. Il y a eu d’abord leur mariage civil en janvier sous une lumière incroyable. Puis leur séance engagement à Belleville dans un quartier qu’ils aiment tout particulièrement. Et à chaque fois, une joie immense d’être à leurs côtés et de découvrir leur univers.
La cérémonie laïque et la réception ont eu lieu aux Bonnes Joies. Un lieu incroyable et hors du temps situé dans le Vexin. Cette ancienne ferme a été complètement réhabilitée par les propriétaires, passionnés de décoration et d’art. La salle de réception ainsi que les chambres sont décorées avec goût grâce à de nombreux objets industriels chinés : éolienne, verrière, sémaphores, cloche électrique de gare, cuves, projecteurs, engrenages anciens … On est projeté à la fin du XIXe siècle. Un véritable musée que j’ai pris plaisir à photographier.
La papeterie a été confectionnée par le frère de Léa. Et les bougies remises aux invités ont été créées par toute la famille.
Voici les photos :)
Léa, Damien : de votre mariage, je retiendrai vos sourires, l’amour que vous vous portez, ce décor incroyable, ta robe magnifique Léa (et ton beau costume Damien), les discours de vos parents qui m’ont fait fondre en larmes, ton magnifique lancer de bouquet, Damien ;) Mais également, votre bienveillance envers moi, la gentillesse et l’accueil de vos parents, votre confiance en mon travail. Vous m’avez beaucoup remerciée et vous aviez peur de vous répéter, mais moi aussi, j’ai peur de me répéter. Je vous remercie. Pour TOUT. Merci de m’avoir fait confiance, de vous être confiés à moi et de m’avoir permis de photographier votre histoire. Léa, merci d’avoir pris le temps de m’appeler pour me remercier lorsque tu as reçu les photos et merci pour nos discussions/débriefing. Et un immense merci de me permettre de publier vos photos. Au delà de cette prestation, vous m’avez offert beaucoup plus je vous en serai éternellement reconnaissante. Je vous souhaite le meilleur. Sincèrement.
Si ce mariage vous inspire, voici la liste de tous les prestataires :
- Lieu : Les Bonnes Joies
- Robe de Léa : Lorafolk
- Chaussures de Léa : Repetto & Jonak
- Costume de Damien : Faubourg Saint-Sulpice
- Chaussures de Damien : Repetto
- Alliances : Pérouse
- Bague de fiançailles : Lery
- Décoration florale, bouquets, couronne et boutonnières : Outhone Mounivongs // Acanthe Bois Colombes
- Papeterie : Siméon Huet // simeon@live.fr
Les réservations pour la saison 2018 ont débuté et mon calendrier se remplit très vite, contactez-moi pour réserver votre date !
Bravo! Un reportage magnifique et un mariage parfait!
Un reportage incroyable ! La déco, les mariés, les émotions…tout y est. Bravo ! Et quel talent ! L.
Quel magnifique mariage :)
Merci beaucoup :)
Laisser un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires*