GALLERIES
        GO BACK
        TO MENU

        J’avais tellement hâte de vous parler de cette jolie séance que j’ai eu la joie de photographier il y a quelques jours.

        En tant que photographe lifestyle, c’est plus fort que moi, je m’attache à chaque personne que je photographie. Et puis il y a des couples et des histoires qui me touchent plus particulièrement, sans que je ne sache vraiment expliquer pourquoi. Priscilla et Louis font partie de ces très belles rencontres.

        Dans son tout premier message, Priscilla précisait qu’ils s’étaient mariés à la mairie en juin dernier et qu’ils souhaitaient faire quelques photos dans leur tenue de mariés avant leur mariage à l’église en juin 2017. Ayant fait exactement la même chose pour mon mariage, je comprenais complètement leur demande et me suis donc sentie tout naturellement proche d’eux. C’est à l’Abbaye des Vaux de Cernay que nous avons choisi de réaliser cette séance, un endroit magnifique que j’avais visité quelques mois auparavant avec mon mari. Ils sont venus me chercher à la gare de Bourg-La-Reine et nous avons papoté durant tout le trajet jusqu’au lieu de la séance. Parfait pour détendre tout le monde et faire un peu plus connaissance avant la séance photo :)

        Engagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de Cernay

        « Nous avons décidé de nous marier civilement en petit comité, d’abord parce que nous voulions laisser au mariage religieux ce caractère de jour de « grand partage » avec tout nos proches, ensuite parce que cela permettait de donner une autre ambiance. Nous avons réservé dans un restaurant gastronomique avec un très bon rapport qualité prix. Aimant tous les deux les repas très travaillés, avec des produits locaux, recherchés, cela nous a semblé être une évidence. J’ai choisi ma robe en décembre 2015, c’est la très talentueuse et douce Elodie Michaud qui l’a réalisée en ajoutant des manches à un de ses nouveaux modèles (ma robe fait d’ailleurs partie de sa collection 2017 maintenant). Un vrai coup de cœur, j’adore cette robe. « 

        Engagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de CernayEngagement Abbaye des Vaux de Cernay

        « Nous regrettions de ne pas avoir de jolies photos avec nos tenues de mariage civil. Nous voulions aussi utiliser des photos colorées et naturelles pour nos faire-parts. Nous n’avons pas l’habitude de  nous prendre nous mêmes en photo, passer par un professionnel est également, selon nous, un moyen d’avoir des photos au rendu + naturel et avec des visages + expressifs. Nous avons trouvé Marie-Charlotte par hasard, Priscilla ayant eu un coup de cœur pour son travail. Dans nos échanges, cela a tout de suite « collé » entre nous, Marie-Charlotte a parfaitement compris notre projet et nous avions une hâte : la rencontrer.

        Cette séance, c’est un des grands moments et très beau souvenir de nos années de préparation au mariage. Tout d’abord, l’heure de trajet nous a permis de discuter et de connaitre Marie-Charlotte. Nous nous sommes super bien entendus, nous avons beaucoup aimé échanger avec Marie-Charlotte, qui avait une histoire assez proche de la nôtre, qui avait fait un grand voyage au Canada et avait une très belle histoire tout en étant attentive et intéressée par notre histoire et notre projet.

        Marie-Charlotte nous a conseillé l’Abbaye des Vaux de Cernay, un lieu qui correspondait parfaitement à nos attentes : nature, vieilles pierres, couleurs vives et quand nous sommes arrivés cela a été un vrai coup de cœur, sous un beau soleil, nous en avons pris « plein les yeux » avec la beauté du lieu.

        Nous avons vécu la séance comme une balade dans ce lieu magnifique, avec des moments de jeux (cierges magiques, bulles, lunettes de soleil…) et la belle rencontre de Marie-Charlotte qui savait tantôt se faire « oublier » pour laisser place à des expressions naturelles et tantôt rentrer avec nous pour un moment convivial et joyeux, et tout le temps bien-sûr, nous donner des conseils au top (poses, où prendre des photos, idées…). »

        Engagement Abbaye des Vaux de Cernay

        Un immense merci à vous deux.
        Que votre route soit belle.
        Que votre amour inspire le monde.
        <3

        Lieu : Abbaye des Vaux de Cernay
        Robe : Elodie Michaud
        Escarpins : Patricia Blanchet

        Très jolie séance !

        Laisser un commentaire

        Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires*